Greenpeace a invité Ludovico Einaudi à jouer sur l’océan Arctique

Un article extrait du site www.positiv.fr Article posté par Denis Gentile

Le célèbre pianiste italien interprète une oeuvre spécialement composée pour cette opération. Son but ? Sensibiliser le monde pour sauver l’Arctique.

L’ONG environnementale Greenpeace a invité le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi a joué une de ces compositions face au glacier de Wahlenbergbreen, sur l’archipel norvégien du Svalbard, la porte d’entrée européenne vers l’Arctique. Le but ? Sensibiliser la communauté internationale sur le réchauffement climatique.

Le spectacle est à couper le souffle ! Les paysages sont magnifiques et la musique nous enchante. Malheureusement, la réalité est plus dramatique.

Le 16 juin, le navire Greenpeace Arctic Sunrise est parti des Pays-Bas avec dans ses bagages une pétition signée par 8 millions de personnes demandant aux gouvernements du monde entier de tout faire pour sauver l’Arctique, menacé par l’industrie du pétrole et la pêche destructrice.

Le pianiste et compositeur italien Ludovico Einaudi, installé sur une plateforme imitant une plaque de glace à la dérive, joue Elégie pour l’Arctique, une oeuvre spécialement composée pour l’occasion.

 

Ludovico Einaudi a été émerveillé par cette expérience. Il a déclaré :

« L’Arctique n’est pas un désert, mais un lieu plein de vie. J’ai pu constater avec mes yeux la pureté et la fragilité de cet endroit merveilleux. J’ai interprété une de mes compositions inspirée de la beauté de l’Arctique et des menaces qu’il subit à cause du réchauffement climatique. On doit bien comprendre l’importance de l’Arctique pour le protéger avant qu’il ne soit trop tard. »

Ce concert exceptionnel s’est tenu à la veille d’une réunion de l’OSPAR, la convention pour la protection du milieu marin de l’Atlantique du Nord-Est. L’objectif est de définir une zone protégée de plus de 226 000 km2 dans les eaux internationales de l’océan Arctique.

Si vous souhaitez rejoindre ce mouvement et ne pas laisser l’Arctique disparaître, vous pouvez signer la pétition en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share