“La smartflower” le premier générateur photovoltaique intelligent..

Elle déploie ses pétales au lever du jour et, tel un tournesol, passe sa journée à suivre la course du soleil ! Une invention écolo et spectaculaire.

Dossier Ce sujet fait partie de notre Dossier Energie Renouvelable.

L’énergie solaire n’en finit plus de nous éblouir. Dernier exemple en date : la Smartflower, une fleur géante dont chaque pétale est un panneau solaire ! Et attention, l’innovation n’est pas qu’esthétique : la Smartflower est surtout le premier générateur photovoltaïque intelligent ! Explications.

Fabriquée en Autriche et distribué par EDF, la Smartflower est composée de 12 pétales qui, ensemble, composent une élégante surface de 18m2.

Comme la plupart des fleurs, la Smartflower déploie seule ses pétales au lever du jour et, à la manière d’un tournesol, elle passe sa journée à suivre la course du soleil afin d’optimiser ses performances ! Résultat, à surface égale, elle produit 40% d’électricité de plus qu’un panneau posé sur une toiture. Pas mal n’est-ce pas ?

Et ce n’est pas tout : s’il pleut fort ou que le vente souffle trop, elle se replie d’elle même ! Intelligente qu’on vous dit ! Démonstration :

En plus de ça, grâce à des outils connectés, l’heureux propriétaire d’une Smartflower peut suivre en direct de son ordinateur la quantité d’énergie produite par l’engin ainsi que la part de cette énergie directement consommée par la maison !

Et en cas de rendement particulièrement élevé, la Smartflower déclenche automatiquement le chauffe-eau. Ainsi quand l’énergie produite n’est pas directement consommée, elle sert directement à votre ballon d’eau chaude !

Dernier atout, et de taille : la Smartflower s’installe et se désinstalle très facilement. Du coup, contrairement à une installation classique de type toiture, elle peut nous suivre dans nos déménagements !

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share