Dominick Leaud Zachoval

Dominick Leaud Zachoval

dominick-leaud

Naturopathe-Iridologue, auteur, directeur de l’enseignement de l’école libre de naturopathie ÆSCULAPE, consulte depuis 20 ans à Aix-en-Provence et enseigne l’hygiène vitale, l’iridologie, les élixirs floraux de Bach et la conduite d’entretien naturopathique.

 

site www.leaudzachoval-naturo.fr/ et  www.ecole-naturopathie.fr/

Mieux vivre émotions grâce élixirs floraux

Dominick LEAUD ZACHOVAL2Chaque jour, nos émotions se manifestent à l’occasion de situations très diverses. Il nous est parfois difficile de les identifier et de les nommer. Pourtant, mieux connaître nos émotions, c’est en faire nos alliées plutôt que nos ennemies, c’est aller un peu plus vers la connaissance de soi, se donner les moyens de vivre en harmonie avec soi et les autres.
Au lieu de combattre nos émotions, de les maîtriser ou de les refouler, il est préférable de les reconnaître et d’utiliser leur énergie de façon positive. Nous devons cette approche au Dr Edward Bach (1886-1936) qui s’est passionné pour la nature humaine et lui a consacré sa vie.
À partir d’une observation longue et minutieuse de ses patients et de la nature, il a mis au point une palette de remèdes à base de fleurs diluées (élixirs floraux) afin de permettre à chacun de mieux gérer ses émotions et de retrouver l’harmonie. D’un accès facile, cette technique s’est répandue dans le monde depuis plus de 70 ans. Elle a largement fait ses preuves et elle est devenue accessible au plus grand nombre, comme le souhaitait le Dr Bach.
L’auteur, qui pratique et enseigne cette méthode depuis plus de quinze ans, vous propose de vous familiariser avec ces 38 états émotionnels et de connaître l’élixir floral qui correspond à chacun d’entre eux. Savoir reconnaître une émotion en nous, se l’approprier et la transmuter afin qu’elle devienne une ressource, c’est ce que les élixirs floraux permettent de réussir au quotidien.

 


 

 

Autres livres de l’auteur :

 

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share