Les huiles essentielles féminines

 par l’auteure Jutta LENZE

 

Les huiles essentielles féminines

huiles_femininesCet ouvrage, ‘inspiré’ et réalisé en dehors des sentiers battus, se propose d’être une invitation, une exploration, une aventure osée et parfumée au cœur de votre nature intime et féminine. Son auteur, une femme, s’adresse donc avant tout aux femmes :

  • à toutes celles qui ont perdu le parfum, le sens et l’essence de leur féminité ;
  • mais aussi à celles qui n’ont jamais osé “s’y lancer”, par peur de …s’y perdre, de s’y noyer
  • ou bien encore à celles qui désirent tout simplement continuer sur la lancée déjà bien entamée, à la découverte de leurs trésors cachés, trésors de femme sur le point de se révéler.

Par le biais de la méditation olfactive, outil puissant d’introspection et d’intériorisation, l’auteure nous invite d’abord à nous reconnecter corps et âme avec cette partie quint-essentielle de nous-mêmes. Grâce au souffle vivant et vivifiant de chaque Huile Essentielle, l’âme de la plante pénétrera la notre, son esprit éveillera et touchera le notre, son expire deviendra notre inspire, source de vie et d’inspiration sur le chemin d’une nouvelle réalisation…de soi.

Les Huiles Essentielles présentées dans cet ouvrage vous parleront de leur nature intimement féminine via:

  • l’expression poétique de l’essence de la plante
  • sa découverte par le souffle conscient & des méditations olfactives
  • correspondances avec les arcanes féminins du Tarot
  • approche holistique : psychocorporelle, énergétique et spirituelle de l’huile essentielle féminine

Sur le plan pratique, de nombreux exemples d’utilisation de ces huiles essentielles féminines seront proposées, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, sous forme de :

  • méditation olfactive
  • arôma- massages
  • frictions aromatiques
  • applications énergétiques (chakras, méridiens, zones réflexes des pieds, en polarité)
  • synergies avec des essences complémentaires

Huiles royales Huiles sacrées

La magie commence dès l’instant où nous ouvrons le flacon d’Huile Essentielle Sacrée et Royale. Le Génie, jusque-là confiné dans cette petite bouteille, s’échappe et se volatilise aussitôt. L’âme de la plante, sa quintessence, en passant de l’état liquide à l’état gazeux pénètre nos narines, notre cerveau instinctif, jusqu’à notre inconscient, court-circuitant alors le monde si bien construit de notre intellect. En abolissant les barrières de l’espace et du temps, les effluves font progressivement ressurgir tout un monde d’images et d’émotions enfouies au fond de notre mémoire. Laissez-vous emporter par ces émanations pour découvrir la richesse de votre propre paysage intérieur. Vous contacterez alors votre nature divine, qui, à l’instar du Génie, attend patiemment le moment où vous déciderez « d’ouvrir le flacon » afin de laisser le sacré s’exprimer en vous. Cependant, ce qui soigne l’esprit soigne aussi le corps. Vous pourrez ainsi utiliser ces huiles précieuses en inhalation, en massages anti-douleur, anti-infectieux, immunostimulant, en drainage lymphatique, en soins de la peau… et d’autres bienfaits encore que vous découvrirez à la lecture de cet ouvrage.

 huiles_royales

 

 

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share