Oceane Allesi-Ravasini

LE CHAMANISME

Éditions Encre

Oceane Allesi-Ravasini

Je me présente, je m’appelle Océane, je suis une amoureuse de la nature, des animaux. Avec Régis Meissonnier nous avons partagé nos connaissances sur le chamanisme et le rêve à travers divers ateliers dans les traditions Amérindiennes (Lakota). Je connais bien les pierres et les minéraux, je peux communiquer facilement avec eux et je sais que vous pouvez en faire autant. Je sais également que la vie est semée d’expériences que nous qualifions de bonnes ou de mauvaises mais qui sont là pour nous faire grandir et nous devons parfois laisser notre ego de côté pour avancer…

 

chamanisme_oceanePour les chamanes, le monde est un réseau vibratoire où tout communique, matière, plantes¸ animaux, êtres humains… Mais il ne montre à l’homme ordinaire qu’une partie de lui-même, le sommet de l’iceberg.
C’est le monde du visible. Pourtant, faut-il que les choses soient matière pour prouver qu’elles existent ? Un autre monde parallèle est-il là, que nous ne voyons pas ? Ou n’est-ce tout simplement que la partie cachée de l’iceberg, où réside le subtile des choses, la conscience de ces dernières, et donc…leurs  » esprits ? Le chamane est  » celui qui voit, celui qui sait, celui qui peut « … car il plonge dans l’océan pour rencontrer l’iceberg entier. Dès lors, il le comprend… et peut alors en appréhender l’âme et dialoguer avec, sans peur…
Maître dans l’art de voyager entre le visible et l’invisible, le chamane assure la liaison entre les hommes et ce monde qui leur demeure caché. Déchirant le voile du Rêve, reflet du fond des choses, il rencontre les esprits de la nature et des ancêtres mais aussi décode les jeux de langages de l’inconscient humain et collectif.
Aujourd’hui,
le chamanisme est avant tout une méthode d’éveil de la conscience, une philosophie de vie, un état de réceptivité accru, un art de vivre dans la pleine conscience pour ne plus être une victime. Le candidat à l’initiation chamanique fait un travail sur lui. Comme le chaman, à la fois de ce monde et en dehors de lui, il apprend à développer sa sensibilité, à être détaché, à focaliser son attention sur l’essentiel, à décoder ses rêves et à intervenir par eux. Il sait que la vie est un rêve, mais aussi que les rêves sont vie. Le chaman est aussi lucide dans sa vie que dans ses rêves… Dans la voie du guerrier, il se bat, alliant conscience, contrôle et abandon. Il rit de lui tout en se combattant, visant comme première victoire, celle contre lui-même…

« je vis ce que j’aime et j’aime ce que je vis »

Le courriel : univerciel@wanadoo.fr

Le site : univerciel.com

Le blog :univerciel.com/blog

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share