Guy CORNEAU

 

“Rencontre enchantée”

Guy Corneau et Jacques Durand du journal Soleil Levant

30 Aout 2016

 

En janvier 2017 Pierre Lessard a accompagné son frére de coeur, Guy Corneau, dans ses derniers moments, voici le lien sur ces propos recueillis par France Gauthier, journaliste québécoise,
https://fr-fr.facebook.com/FranceGauthier.ca/

Un témoignage trés fort et trés émouvant,

Psychanalyste, Auteur et conférencier de réputation internationale

Notre ami Guy  CORNEAU est parti rejoindre les étoiles..

Notre ami Guy Corneau est parti rejoindre les étoiles….Ce fut pour moi un ami de longue date…et un être que j’aimais et respectais…Nous l’avions invité à venir sur Aix, avec mon ami Héléna, en 1997. Ensuite il a répondu à nos invitations avec Christine Mallen, chaque année il faisait une halte à Aix, et ce fut chaque fois un bonheur de le recevoir, de l’accueillir, de partager ses expériences, connaissances, en conférence,  en stage, ou  en privé….Il était toujours disponible, aimable, bienveillant envers tous ceux et toutes celles qui venaient vers lui pour le rencontrer, lui demander des conseils…Un homme charmant, agréable, généreux…..qui aimait la vie…Les épreuves de santé qu’il avait rencontrées précédemment lui avait encore plus donner le gout de savourer ce qui était bon et bien pour lui…

La pièce de théâtre qu’il a joué ces derniers temps à  Paris »L’Amour dans tous ses états »  ont fait partie de ses moments de grande joie.. Il avait ainsi trouvé un nouveau moyen d’expression alliant à la fois la psychologie et l’art…Le décés de sa soeur Joahanne il y a une quinzaine de jours l’avait beaucoup touché…

Accompagnons le dans la Paix et l’Amour, de toute façon il sera toujours avec nous, et ses enseignements basés sur ces compétences de psychanalyste et sur son vécu dont il savait comprendre les leçons resteront et seront partagés encore et encore dans tous les livres qu’il nous a laissés…

Que les étoiles t’accueillent avec bienveillance parmi elles, Guy,  que l’Amour et la Paix soient avec toi, au revoir bel Ami et Belle Ame..

Extrait de « La guérison du coeur » Editions Robert Laffont écrit par Guy CORNEAU

« Aimer, c’est être Un. Aimer c’est apprécier. Aimer, c’est être « avec »….Aimer c’est sentir le grand élan créateur qui anime chaque cellule de notre être et qui cherche son expression pleine et entière dans un retour à l’amour, dans un retour au bonheur, dans un retour à l’extase.L’amour est notre essence la plus intime..Il est ce que nous sommes, ce vaste mouvement créateur, joyeux et majestueux »

Geneviève Jullien Ortega


 

guycorneauGuy Corneau

est titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal (1976) et psychanalyste diplômé de l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich (1981). Auteur et conférencier de réputation internationale, Guy Corneau a donné des centaines de conférences et animé de nombreux ateliers de développement personnel dans divers coins du globe. Personnalité médiatique, Guy Corneau a coanimé avec Janette Bertrand une série d’émissions sur la psychologie masculine à Télé-Québec. Il a participé à plusieurs émissions télévisées dont Deux filles, le matin à TVA. Engagé socialement, Guy Corneau est fondateur des Réseau Hommes Québec et Réseau Femmes Québec, dont la formule s’est répandue dans plusieurs pays francophones.

son site : www.toslog.com/guycorneau

 

Pour connaître ses ouvrages écrits
voir les livres sur le développement personnel

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share