…et J’arrête de (me) juger
Je juge, tu juges, il juge : qu’est-ce qu’on peut juger les autres et se juger soi-même ! C’est une tâche de fond permanente, chez beaucoup d’entre nous.
Est-ce que ça nous rend heureux ? Est-ce que ça nous fait du bien, à nous et aux autres ? Non, tout le contraire : ça nous empoisonne l’existence.
Est-ce une fatalité ? Non, juste une habitude. Et les habitudes, ça se change. A condition de comprendre ce qu’est exactement un jugement, et la manière dont notre tête et notre cœur – faute d’avoir été éduqués autrement – en fabriquent à chaque instant.
Au cours de cette conférence, Olivier Clerc vous aidera à conscientiser votre fonctionnement actuel – le jugement à toutes les sauces – et vous proposera divers outils et exercices pour vous en libérer et cheminer vers l’amour de soi (et des autres) retrouvé.
Olivier Clerc
allie depuis 30 ans un cheminement personnel où s’entrelacent spiritualité et développement personnel, et un parcours professionnel en tant qu’auteur, formateur et traducteur, dans les mêmes domaines. Il anime régulièrement des conférences et ateliers sur les thèmes de ses ouvrages en France et à l’étranger.
A ce jour, Olivier Clerc est l’auteur d’une douzaine de livres, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (JC Lattès, 2005), traduit en 10 langues, Le Don du Pardon (Trédaniel, 2010), Le Jeu des Accords Toltèques (Trédaniel, 2012) et bien sûr J’arrête de (me) juger (Eyrolles 2014).
Site Internet : www.olivierclerc.com
Participation aux frais 12 euros Heure 20 h
Organisation Via Chlorophylle et Papillons
Inscriptions et réservations
Geneviève Jullien-Ortega ou Christine Mallen