À Mantes-la-Jolie, catholiques et musulmans s’associent pour une grande collecte alimentaire
Ça fait 17 ans que ça dure et, cette année, la collecte est encore plus précieuse et nécessaire que d’habitude…
Alors que certains font tout pour diviser les Français, d’autres, au contraire, s’unissent pour le bien commun. Exemple à Mantes-la-Jolie où, depuis 17 ans, catholiques et musulmans s’attaquent à la misère.
Samedi dernier, note Le Parisien, musulmans et chrétiens ont une nouvelle fois uni leurs forces dans les supermarchés de Mantes-la-Jolie. Leur objectif ? Collecter un maximum de nourriture à l’attention des plus pauvres.
Chaque année, la paroisse et la grande mosquée de la ville parviennent ainsi à réunir et distribuer entre deux et quatre tonnes d’alimentation.
Une opération efficace qui, en ces temps de crise sanitaire, économique et sociale, est encore plus précieuse que d’habitude.
« La crise sanitaire vécue actuellement a fait basculer énormément de nos concitoyens dans la misère et la pauvreté. Ils viennent s’ajouter aux nombreux précaires déjà existants. »
Une belle action collective et une belle preuve d’union au service de tous ceux qui ont besoin d’aide, peu importe leur religion.
Article extrait du site Positiv.fr Pour continuer votre lecture cliquez sur ce lien
Positiv.fr est un média indépendant qui a besoin de votre soutien pour continuer d’exister, pour vous abonner