Cadeaux de Noel 100% locaux site internet marseillais

Un nouveau site internet nommé “Cadeaux locaux” met à l’honneur les artisans et entrepreneurs de la région. L’objectif est de les mettre direction en relation avec des consommateurs en mal d’inspiration pour leurs cadeaux de Noël, et de les inciter à consommer local.

« Et si cette année vous offriez des cadeaux vraiment originaux fabriqués près de chez vous ? ». La baseline du site cadeaux-locaux.fr est on ne peut plus claire. Cette plateforme lancée début novembre s’est mise en tête de valoriser les artisans et startupers locaux. Fondée par trois entrepreneurs, la structure a lancé un appel à candidature aux commerçants de la région pour finalement n’en retenir que 42 qui figurent sur le site web.

Des cadeaux de toute la région sont à retrouver.

« On est parti du constat qu’il est parfois difficile de trouver des idées de cadeaux qui plaisent et que, en même temps, il y a plein d’artisan et d’entreprises qui font de choses top. On a voulu les mettre en relation », affirme Louise Ravel, une des cofondatrices. « Aujourd’hui, nous sommes satisfaits car on peut proposer une large palette de produits », poursuit-elle.

 
 

Des cadeaux variés

En effet, outre les incontournables savonneries, parfumeries et autres commerces de bouche, on trouve les services d’un barber-shop, un escape game ou encore des fabricants de bijoux. « Pour être sélectionné, il fallait être localisé en PACA. L’objet ou le service doit être conçu et si possible fabriqué en PACA et la structure doit posséder un site d’e-commerce », détaille Mme Ravel. Car lorsque le consommateur jette son dévolu sur un bien, il est redirigé vers le site du fabricant. Cadeaux-locaux ne prend pas de commission.

Les trois fondateurs préfèrent mettre en avant les produits que leurs personnes.

Les trois fondateurs (Louise, Guillaume et Emilie) ont avancé les frais de création du site et de communication. Un ticket d’entrée a été demandé aux entreprises pour figurer sur le site: 100€ pour un produit, 170 pour deux et 220€ pour trois. Une limite de trois produits par entreprise a été fixée pour assurer une diversité d’offre.

Pour autant la plupart des entreprises sélectionnées ont en commun, outre leur dimension locale, une forme d’engagement sociétal. Citons par exemple Smile in Box qui verse 5% du montant de chaque commande à l’hôpital de la Timone. Les Biscuits de Fanny, eux, sont garantis 100% bios et élaborés avec des produits locaux. Lou Canceloun, enfin, propose des bougies de cire végétale et naturelle.  Alors, toujours à cours d’idées pour les cadeaux de Noël ?

Dites-le aux autres, partagez !