Couverts comestibles : Ne jetez plus… Mangez-les !

Article paru dans le site www.positiv.fr publié le 13 avril 2016 par Harold Paris

D’ici à 2020, dans le cadre la loi sur la transition énergétique, les couverts et autre vaisselle en plastique devraient définitivement disparaitre en France. Une bonne nouvelle pour notre pays, mais c’est une décision qui est pourtant loin d’être universelle.

En Inde par exemple, avec ses 1,2 milliards d’habitants, 120 millions de couverts en plastique sont jetés chaque année. Une plaie pour l’environnement… mais aussi une opportunité de voir émerger des projets étonnants comme celui de la société Bakeys.

Au travers d’un projet de financement participatif sur Kickstarter, la société Bakeys et son fondateur Narayana Peesapaty souhaitent lancer la production de masse d’un prototype de couverts comestibles en Inde. Présentations : http://positivr.fr/couverts-comestibles-bakeys-inde-kickstarter/

Leur premier produit est une cuillère composée essentiellement de céréales (riz, blé et sorgho) sans conservateurs, sans acides gras, sans produits laitiers et issus du commerce équitable.

cuillère mangeablesource photo https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/index.html

Cette cuillère est bien évidemment comestible. Et quand bien même serait-elle jetée en pleine nature, elle est biodégradable.

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share