La mairie prête un vélo enfants de 3 ans

Haute-Garonne : dans cette commune, la mairie prête un vélo à tous les enfants de 3 ans

Dans la commune de Labège, au sud-est de Toulouse, tous les enfants de 3 ans pourront apprendre à faire du vélo gratuitement

À Labège, pas de jaloux. Pour offrir la même chance à tous les enfants de trois ans, cette commune de Haute-Garonne a choisi de mettre à leur disposition un premier vélo. Un joli cadeau pour que cette nouvelle année se passe comme sur des roulettes.

À Labège, Noël arrive plus vite que prévu. À partir du 12 décembre, tous les petits habitants âgés de trois ans auront un vélo tout neuf à leur disposition. Voici l’initiative prise par la municipalité. L’objectif ? Développer les mobilités douces sur la commune et permettre à tous les enfants d’y avoir accès.

Article extrait du site : https://positivr.fr/

Laurent Chérubin, maire de Labège, cité par 20 Minutes :

« Nous avons déjà des programmes à l’école pour éduquer au bien manger, nous avons voulu le faire de la même manière sur les questions de mobilité. Nous allons avoir d’ici quelques années l’arrivée du métro, mais il ne réglera pas tous les problèmes de bouchons, il faut donc aussi travailler sur les autres modes alternatifs à la voiture »

Lisez la suite

Vous aimez ? Partagez !!