Festival Rêves de Cèdres avec Marc Vella

jeudi 13 juin 19 ---> lundi 17 juin 19 : Toute la journée

Dans la Forêt des Cèdres du Luberon

Association Artmotnid

Le visiteur est invité à une promenade insolite et artistique en forêt, sur le territoire des forêts domaniales de Lacoste et Bonnieux, dont la magie se révélera au fur et à mesure de la balade . Musiciens conteurs plasticiens danseurs…partagerons leurs visions poétiques des arbres. Notre parrain le pianiste Marc Vella sera au rendez-vous aussi et propose un stage de piano vendredi et samedi à Lauris. Buvette bio sur place dans la forêt à partir de midi. Entrée libre et ouverte à tous, parcours pour personnes à mobilité réduite .Vous serez invités à donner au chapeau aux artistes et à participer par une adhésion à l’association. Itinéraire à partir du parking de la forêt (Bonnieux)..C’est une balade artistique au gré de vos envies et découvertes il n’y a donc pas de programme mais vous irez de surprise en surprise …Venez nombreux !


Imaginez…

Le public s’enfonce dans une forêt de cèdres majestueux en pleine Provence c’est déjà un ravissement…Silence, odeurs, bruits d’animaux, souffle du vent. Soudain, retentissent trois notes de piano au cœur de la forêt …. Immédiatement, comme tombé du ciel, un artiste glissant le long de son fil jaillit depuis les cimes d’un arbre et commence un numéro d’équilibriste sur un fil tendu en hauteur entre deux arbres. A peine a-t-il terminé, disparu à nouveau dans les hauts feuillages, qu’un autre artiste révèle sa présence, un accordéoniste haut perché sur une branche entame une chanson. Plus loin, c’est un conteur qui arrête les promeneurs, bouches bées et têtes renversées pour écouter une histoire chuchotée entre les branches. Ailleurs, des artistes plasticiens ont installé dans le paysage des créations d’écorce, de feuilles et de branchages, parant la forêt d’œuvres d’art naturelles. D’autres artistes au détour du chemin et fondus dans le paysage nous font découvrir leurs œuvres, éphémères ou imposantes, en tout cas étonnantes ! Certains y créent même leur œuvre en direct sous les yeux ébahis des promeneurs : c’est un festival des sens ! Mais il ne faudrait pas s’y tromper, ce qui est réellement mis à l’honneur lors de ce festival, c’est la forêt. C’est elle qui demande à être regardée, humée, touchée, arpentée. Les arbres ne sont pas le décor des artistes, ce sont les artistes qui s’efforcent à travers leur savoir-faire de magnifier l’arbre qu’ils se sont choisi.


PROGRAMMATION : Du 13 au 16 juin

Stage/Performance LIBER Danse Verticale dans les Arbres qui aura lieu dans la magnifique Forêt des Cèdres du Petit Lubéron (84) avec Magdalena Bahamondes Compagnie Cuerpo Libre et Xavier Dejoux La Corde Joux..

Sur inscription-> Contact : asso.artmotnid@gmail.com

Vendredi 14 et Samedi 15 juin :

Avec Marc Vella, pas de fausses notes !
Marc propose un stage de piano sur deux jours à Lauris Voir ici les détails

Dimanche 16 juin :

Une journée en forêt des cèdres rythmée
Le dimanche est le jour J. Les spectateurs affluent dans la forêt et assistent aux prestations et aux ateliers de leur choix jusqu’à 20h car il y a de nombreux artistes…

Voir la vidéo sur Vimeo (cliquez sur l’image ci-dessous)

Lundi 17 juin à 19h30 concert  :

Marc Vella vous fait rêver dans un cloitre à Aix-en-Provence


TOUS LES DETAILS A TELECHARGER ICI

entrée 10€ réservation :04 42 23 48 98 buffet dinatoire offert à l’issue du concert

 

RAPPEL DATES : jeudi 13 juin 19 - lundi 17 juin 19 :
Toute la journée

Les autres évènements dans la catégorie
 EVENEMENTS :

Il n'y a plus d'activités prévues dans cette catégorie, pour le moment...
Vous aimez ? Partagez !!