Nous sommes JeudI Saint, et c’est le 9 avril 2020
La semaine dite Sainte, est généralement une période perturbée, souvent il pleut ou il fait frais, le temps change…C’est une période où l’on sent les énergies fortes qui correspondent à des questionnements, des interrogations…
Peut être un rappel à nos vies antérieures, à nos vies de chrétiens, d’Esseniens, en relation avec la vie du Christ à ce moment particulier..C’est un moment fort, trés fort de l’année.
Cette année 2020 en est un bel exemple.
Nous sommes dans un moment initiatique, un passage difficile, qui nous demande un alignement et une vigilance de tous les instants.
Nos peurs les plus profondes , les plus enfouies remontent. Elles ne sont heureusement pas les mêmes pour tous, et ne se manifestent pas toutes en même temps mais on les sent présentes et vite ravivées si on n’y prend pas garde. Un moment aussi pour les identifier, les regarder..
On a beau ne pas regarder la télé, n’écouter que de la musique à la radio, lorsqu’on sort on voit des rues désertes, des gens masqués, gantés, l’ambiance est plombée, et pourtant le printemps explose de beauté, de vie…Toute la Nature est superbe et respire ..Alors que nous, nous manquons d’air, les malades, et nous confinés, nous étouffons, Dur retour de nos erreurs envers la Nature..
Alors s’extraire de cette initiation mais pas pour longtemps, et l’initiation est là car c’est ici et maintenant que nous avons à vivre ce moment, à le dépasser, à en faire un plus dans notre vie..
Les configurations astrologiques difficiles nous poussent dans nos retranchements, dans nos incohérences, nous amènent à réfléchir à la suite, à l’Aprés…Nous sommes dans la période de la Transmution c’est la symbolique de cette semaine pascale symbolisé par le violet dans les églises catholiques. Nous y sommes en plein dedans. Alors je nous souhaite de vivre ces moments initiatiques le plus sereinement possible. Je vous conseille d’user et d’abuser de la Flamme Violette de Rédemption, de Libération.
Après le Vendredi Saint, c’est demain, après la Mort viendra Dimanche la Résurrection,, Dimanche de Pâques..De l’ombre surgira la Lumière..
Alors gardons confiance, restons le coeur ouvert, mais gardons nos lampes allumées, restons conscients de ce qui se passe autour de nous et agissons quand cela est nécessaire pour que la Vie gagne, pour que le monde change,.
Si nous nous sommes incarnés aujourd’hui, et si nous sommes encore là c’est que nous avons un rôle à jouer dans ce passage intitiatique, il est spirtiuel, donc les méditations collectives sont importantes, et concourrent au changement, mais nos actes le sont aussi, et manfiester notre désaccord, notre refus,quand des choses injustes, dangereuses nous sont assénées est de notre responsabilité aussi..
L’enseignement christique c’est l’Amour en action, en pleine conscience,
Que le meilleur soit, et que cette semaine pascale nous apporte clarté d’esprit et Joie..
Rendez vous tous les soirs à 20 h pour notre méditation collective, tous les détails sur la page accueil www.quartzprod.com
Soyons bénis Geneviève
- “Le poids de rien”
- Andréa Bocelli Amazing Grace Duomo de Milan