Retrouver sa joie de vivre, sortir de la dépression Compte rendu

samedisante_nov2016-44

Une belle journée autour de ce théme avec la présence de 9 thérapeutes intervenants sur ce théme : Laurence DERUY, en Naturopathie, Sandrine GAUVIN DIMASI, les élixirs floraux et la méthode DLP, Julie CHARQUET, Energétique chinoise et Tchi Nei Tsang, Catherine AVIEL, Qi gong, Ulrike LEFEBVRE, la cohérence émotionnelle et l’art thérapie, Christine SORABELLA et Jean François BERTUCCI, qui nous ont parlé d’Hypnose, Marie Laure AFFAIROUX de Kinésiologie, et Geneviève JULLIEN ORTEGA, de clé fréquentielle..et Corinne MULLER nous a proposé différentes sortes de massages,

Voici quelques photos

20161119_143512

 

Et voici le résumé de quelques interventions

LA KINESIOLOGIE ET LA DEPRESSION par Marie Laure AFFAIROUX

La Kinésiologie est une pratique professionnelle qui associe les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise avec de nouvelles techniques occidentales, afin de favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel.

Cette méthode s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés. C’est une approche globale de la personne qui prend en compte tous ses aspects: corporel, mental, émotionnel et énergétique.

Cette approche utilise le test musculaire, véritable manifestation de l’inconscient, pour interroger la banque de données constituée par la mémoire cellulaire du corps.

En suivant des protocoles particuliers, le kinésiologue évalue les blocages énergétiques, l’émotion mémorisée, les causes des blocages dans le passé et la manière dont on peut évacuer cette charge émotionnelle limitative, et y remédie.

Soulagés de nos blocages, de nos stress, nous pouvons retrouver notre liberté et notre plein pouvoir de choix face aux situations, aux changements, aux autres. De nouvelles perspectives sont alors possibles.

portrait-web-compresse

Marie Laure AFFAIROUX, est Kinésiologue, Elle pratique aussi le Décodage Biologique et le Reiki entre autres.. Son tel 04 42 27 89 45 Son courriel marieliance2012@gmail.com Lien sur page thérapeute Espace Santé Bien Etre : http://espacesantebienetre.quartzprod.com/therapeute/affairoux-marie-laure/

 

 

RETROUVER SA JOIE DE VIVRE SORTIR DE LA DEPRESSION PAR LE QI GONG   par Catherine AVIEL
L’homme est ce lien entre les énergies de la terre et du ciel,notre place d’humain est à manifester dans ce plan en utilisant à bon escient ces énergiesqui sont à notre disposition en permanence pour retrouver ce pouvoir d’auto guérison quifait le propre du vivant. Tout dans la nature, se transforme, et il en est de même pour nous,rien n’est figé, si ce n’est la conception que l’on peut avoir de certaines choses, et cela aussi il est en notre pouvoir de le modifier.Avec des mouvements lents, des sons ou postures statiques, le Qi Gong cultive le YangSheng c’est à dire « nourrir la vie », préserver la santé en renforçant notre énergie de base, notamment grâce à la respiration, à une bonne gestion des émotions et pensées, et à une alimentation équilibrée ; ainsi on retrouve la capacité de s’auto-guérir (gai-rire)…

Catherine donne des cours de Qi Gong à Pélissanne, et dans différents lieux de la région autour d’Aix et Salon

avielCette intervention est proposée par Catherine AVIEL, Son tel 06 80 67 52 78  Son courriel catherineaviel@hotmail.com Son site www.destination-mieuxetre.com Lien sur la page thérapeute Espace Santé Bien Etre http://espacesantebienetre.quartzprod.com/therapeute/aviel-catherine/

 

 

Genevieve JULLIEN ORTEGA, Retrouver sa clé fréquentielle

Clé Lorsqu’on est en dépression, c’est que l’on a perdu la clé qui nous maintient dans l’élan de vie.

Fréquentielle  Nous vivons tous à une certaine fréquence, comme sur une radio  103.4 105.6 La dépression nous amène et nous maintient dans de basses fréquences, mesurables.

Pour sortir de cette maladie il faut se faire aider par des accompagnants compétents et complémentaires, et chercher conseils il existe plusieurs  médecines et toutes doivent être consultées.

Dans tous les cas nos vibrations, que nous pouvons mesurer ne sont plus dans la norme de la santé, de la vie.

Nous sommes vibrations, tout est énergie et tout vibre à des niveaux différents : chaises murs personnes tout est atome en rotation.

Et pour l’homme il est nécessaire de vibrer à de hautes fréquences pour être en bonne santé, les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles, le cœur ouvert et rayonnant.

La dépression est une perte aux deux niveaux, la personne déprimée n’est plus « ancrée » c’est-à-dire qu’elle perd sa relation avec l’énergie de la terre.

Manque de prise de terre mais aussi manque de connexion au ciel. La personne perd ses repères, elle n’a plus de gout à rien, car elle perd le sens. Plus rien ne compte, plus rien n’a de sens..

ALORS POUR INVERSER TOUT CELA

Tout d’abord, prendre le problème au tout début dés les premiers symptômes c’est plus facile d’inverser la vapeur, de retrouver sa clé

Pour cela nous allons parler de tout ce qui va augmenter votre fréquence.

  1. Une alimentation vivante à base de fruits de légumes, de jus, de graines germées, de curcuma de gingembre, cure de jeune aussi et une eau dynamisée de bonne qualité en quantité suffisante

    2 Pensées positives

Ne pas toujours râler, mais voir le bon coté des évènements, Nous sommes des êtres en transformation. Tout ce qui nous arrive sert notre évolution. C’est le regard que nous portons sur les évènements de notre vie qui les rend justes ou injustes.

Attention aussi aux personnes que nous fréquentons certaines nous aident à vivre dans la joie, nous font du bien, d’autres nous « plombent » A nous de faire le bon choix.Si sentiments et pensées négatifs diminuent notre taux vibratoire nous augmentons notre acidité tissulaire et notre système immunitaire s’affaiblit.

3 La respiration consciente et la méditation

La respiration est au cœur de notre existence. Pourtant nous oublions souvent de respirer consciemment et pleinement Bien respirer est un acte de santé et un moyen simple d’élever notre fréquence vibratoire

*Se nourrir de prana Aborber les particules énergétiques de l’air, nourrissez- vous de ces particules

La méditation

Connectez -vous à la nature

A faire en pleine nature si possible, marchez pieds nus dans l’herbe, au bord de la mer, dans un parc apporte l’exercice nécessaire aux muscles et libère de la dopamine. Elimine les énergies usagées de notre corps.. Choisir des lieux loin de la pollution électrique, le sable mouillé au bord de la mer excellent, le pouvoir de l’intention

 Faites de l’exercice

Vivre dans un lieu geobiologiquement sain

Eliminer les sources qui diminuent votre énergie vitale et affectent votre esprit la télé, le stress..

Le sommeil Il est important de bien dormir, et de se reposer

Le retour à soi

La santé et  le bonheur sont des états normaux dans lesquels nous devrions être en permanence. Ils ne dépendent pas uniquement de facteurs extérieurs mais ils sont enracinés profondément en nous. Dans cette perspective, la maladie ou la dépression ne sont que des signes, des alarmes, que notre corps nous envoie pour nous indiquer que quelque chose ne va pas sur notre chemin de vie.

 Pratiquer le bonheur et le rire sont les meilleures thérapies pour regagner la santé, l’énergie et la vitalité.

La joie guérit

Retrouver qui je suis vraiment, retrouver sa clé

Qu’est ce qui me fait vibrer ? Me rend vraiment heureux ? En quoi ma vie remplit-elle cette partie là ? Aujourd ‘hui ai-je consacré assez de temps à ce qui me rend vraiment heureux ? Ma vie doit réfléter la cohérence Mes pensées, mes paroles, et mes actions, mes attitudes doivent refléter qui je suis vraiment, entre ce que je veux et ce que j’exprime Sortir de la victimisation, je prends ma part de responsabilité, j’ai amené cette difficulté pour grandir, pour évoluer…Je ne suis victime de personne, je suis un créateur.

Vous pouvez choisir aujourd’hui qui vous serez dans le futur en choisissant d’avoir les bonnes pensées envers vous-même.

photo-g2090933Geneviève JULLLIEN ORTEGA est naturopathe, énergéticienne son courriel genevieve-ortega@quartzprod.com son tel 06 10 07 58 95 lien sur la page Espace Santé Bien Etre, http://espacesantebienetre.quartzprod.com/therapeute/jullien-ortega-genevieve/

 

Julie CHARQUET » Le Tchi Nei Tsang »

L’approche taoïste de la santé nous permet d’expérimenter comment une mauvaise répartition des énergies dans notre corps, nos organes peut engendrer des troubles émotionnels comme la dépression. Le Chi Nei Tsang par le travail énergétique de « digestion émotionnelle », par divers outils que le patient s’approprie au quotidien, peut aider à « rassembler ces énergies »afin que la personne retrouve son centre, son axe, sa structure, sa connexion profonde. En observant comment nos pensées, nos croyances, un certain mode de vie inadéquat, vont créer nos blessures, j’aimerai permettre à chacun d’éprouver cet espace en nous qui ne dépend pas de ces fluctuations mentales et qui permettrait au corps de se réguler dans sa plus parfaite nature, au delà des histoires qui se racontent dans notre tête.

 
photo-julieJulie  Charquet est thérapeute en Energétique chinoise elle exerce sur Aix et dans les Alpes de Haute Provence, son tel 06 35 27 40 02 son site www.espaceinterieur.fr
 

 

 
parfaite nature, au-delà des histoires qui se racontent dans notre tête… »
 
 
 
 
Corinne MULLER, « Le Dien Chan »

Le DIEN CHAN est une méthode de réflexologie faciale Vietnamienne. Inventée par le Pr Bùi Quôc Châu. Le Dien Chan se pratique avec des petits outils spécifiques permettant de stimuler les zones de réflexion qui sont le reflet du corps et les points sur le visage, sans aiguille.

Quel que soit la cause de la dépression, le Dien Chan prend en compte l’état physique et psychique.

Dès les premiers points stimulés un relâchement immédiat se fait ressentir, permettant de se reconnecter avec son corps et de pouvoir approfondir la séance.

La dépression amène à un état non désiré qui perturbe tout dans la vie.

En complément du Dien Chan, je vous accompagne pour prendre le temps de « vous » écouter et révéler vos ressources afin de vous aider à vous libérer de cet état. Et ainsi reprendre goût à la vie et avoir un autre regard sur le quotidien.

Le Dien Chan très efficace sur les douleurs, soulage et agit efficacement sur plusieurs symptômes.

Il peut aussi soulager un grand nombre de pathologies récentes ou anciennes et s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Corinne MULLER est   Praticienne en DIEN CHAN Thérapies psychocorporelles Soins énergétiques-Reiki Massages

Son tel 06.30.15.82.23 Lien sur la page Espace Bien Etre http://espacesantebienetre.quartzprod.com/therapeute/muller-corinne/

 
 
Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share