Afrique : des fermes à spiruline pour lutter contre la malnutrition infantile

En 2017, les ressources naturelles que la planète peut produire en une année se sont épuisées le 2 août. L’humanité a ainsi vécu à crédit jusqu’à la fin de l’année. L’une des conséquences majeures de ce fléau écologique, c’est la malnutrition. D’un côté, l’abandonance alimentaire ; de l’autre, des populations dans la misère. Une alternative hyperprotéinée se propose d’y remédier.

Article du site Positiv.fr https://positivr.fr/antenna-france-gryo-spiruline-malnutrition-afrique/

En 2050, la planète Terre comptera 10 milliards de bouches à nourrir. À l’heure actuelle, 1 personne sur 9 ne mange pas à sa faim, soit 600 millions d’individus. 159 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition dans le monde et 3,1 millions d’enfants sont emportés par ce fléau chaque année. Dans les pays en développement, c’est 1 enfant sur 3 qui souffre d’un retard de croissance.

Face à ce constat des plus alarmants, l’association de solidarité internationale Antenna France s’engage dans la lutte contre l’extrême pauvreté et la malnutrition. L’une de ses solutions ? Des protéines alternatives hautement nutritives comme la spiruline, une célèbre micro-algue à haute valeur nutritionnelle (vitamines et minéraux) permettant de booster l’alimentation des populations en situation de famine ou de carence. Pour ce faire, l’association organise des programmes de production et de distribution de spiruline, notamment en Afrique.

Regardez :

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com