Un kit de méditation gratuit pour toutes les écoles

Le coach en méditation Jonathan Lehmann lance un projet de méditation à destination des écoles. Découlant de son programme « Les Antisèches du Bonheur », il a mis en ligne plusieurs vidéos gratuites sur Youtube à destination des enseignants. Une initiative pleine de bon sens.

Du trading à la recherche du bonheur

Jonathan Lehmann a longtemps vécu dans l’illusion d’un bonheur matériel. Son rêve de vivre aux Etats-Unis dans le luxe entouré de jolies filles s’est concrétisé lorsqu’il a été embauché à 25 ans dans un prestigieux cabinet d’avocats à Wall Street, travaillant notamment pour Goldman Sachs. Aux manettes des transactions faisant la une des journaux et vivant dans un monde régi par l’apparence et l’argent, il a un jour décidé de tout plaquer pour vivre en Californie afin de se mettre en quête du Bonheur avec un grand B. Le livre « New Earth » d’Eckhart Toll a renversé sa vision du monde et a stimulé son envie de voyage à la recherche de spiritualité. Une fois de retour, il a lancé son blog, les Antisèches du Bonheur et est devenu coach grâce à une toute nouvelle philosophie basée sur des « leçons tirées du Bouddhisme, de la spiritualité contemporaine, de la neurologie et de la psychologie cognitive ».

Lancement du kit de méditation à destination des plus jeunes

« Si on apprenait à tous les enfants de 8 ans à pratiquer la méditation, on éliminerait la violence en une génération », c’est cette phrase sage du Dalaï Lama qui l’a mené à lancer un tout nouveau projet : le kit de méditation. L’objectif ? Rendre la méditation accessible à tous sans barrière géographique, sociale ou d’âge dans le but de transformer de manière positive et durable notre société. La version de lancement de ce kit consiste en un enregistrement audio explicatif à destination des enseignants, ainsi que deux méditations guidées disponibles sur Youtube. A terme, l’écoute et l’application de ces médiations sont destinées à être répétées quotidiennement avant de se lancer dans sa journée scolaire. Jonathan Lehmann explique que « Cette pratique permet aux enfants de mieux gérer leurs émotions gênantes, telles que la peur, la colère et la tristesse, et du coup de réduire les conflits et d’améliorer l’ambiance en classe. Elle permet aussi de stimuler la créativité, et de renforcer la concentration, la confiance en soi et la mémoire. »

Vers un changement durable et positif

La bonne transmission et le partage massif de ce kit pourrait permettre à des milliers voire des millions d’enfants de mieux gérer leurs émotions dans le respect de l’autre, des choses et de la nature. En plus de les soutenir dans leur vie personnelle, ce type d’initiative permet de former des adultes plus conscients, plus posés et plus efficaces dans leur vie professionnelle. La méditation à l’école est largement répandue en Europe et dans le monde, voici un nouvel outil que la France, bonne dernière en la matière, pourrait utiliser pour introduire un impact positif majeur chez les enfants et futurs adultes.

Sources : Page Jonathan Lehmann / Les Antisèches du Bonheur / Festival pour l’Ecole de la Vie

Liens : Explications du kit /“La méditation du bonheur” qui dure 9 minutes et contient 7 affirmations pour renforcer la bienveillance et l’attention /“La méditation de l’oiseau, du lion et de l’éléphant” qui dure 10 minutes et contient des visualisations

Vous avez aimé : PARTAGEZ !
Share

envoyez
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION !
Envoyez-la ICI PAR MAIL à qui vous voulez !

Share