CONFERENCE
Animée par PASCAL BOUCHET*
En alchimie, il y a deux voies différentes. L’une, liée à la poudre de transmutation, s’adresse au règne métallique et tire son origine des anciens forgerons, l’autre, liée à la médecine universelle s’adresse au règne humain et tire son origine des guérisseurs chamans
Cette conférence traitera d’une voie particulière de l’alchimie, la voie de la médecine universelle qui comporte des similitudes troublantes avec la philosophie chamanique.
« Les corps n’ont pas d’action sur les corps, les esprits seuls sont agissants », nous dit l’axiome alchimique et en cela, les alchimistes suivent la tradition des chamans qui abordent les choses (y compris les maladies) par leurs esprits. Nous aborderons aussi les parallèles entre les initiations chamaniques et les protocoles alchimiques. Que ce soit le gardien du seuil chez les chamans ou le dragon hermétique chez les alchimistes, tout apprenti doit un jour affronter sa peur s’il veut vaincre l’esprit des maladies et devenir lui-même la médecine universelle.
Cette conférence est animée par Pascal Bouchet qui a ressenti un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion (avec le chamanisme) malgré sa participation à de nombreux stages variés dans les domaines énergétiques, thérapeutiques, géobiologies, et autres. En 2000, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel et devient auteur, conférencier, formateur et énergéticien.
Pascal a écrit deux livres consacrés à l’Alchimie spirituelle : « Alchimie et voie intérieure » et « Les forgerons de l’aura »
Participation aux frais 10 euros
Pour renseignements et inscriptions
Geneviève JULLIEN ORTEGATel 06 10 07 58 95 – courriel