Comprendre le sens de la maladie
pour retrouver dépasser l’inacceptable et retrouver notre pouvoir
Animée par
Viviane CANGELONI,
astro-thérapeute, atteinte de la maladie de Lyme pendant plus de 10 ans, auteur
Je marchais dans une forêt avec une amie lorsque j’ai été piquée par une tique. Cette simple piqûre a littéralement fait basculer ma vie. Mon amie, elle n’a pas été piquée. S’agissait-il d’un hasard ? La tique porteuse de la bactérie responsable de la maladie de Lyme aurait-elle ‘choisi’ ma jambe plutôt que la sienne ? Pour quelles raisons ? Faire appel aux significations symboliques, et notamment à celle astrologique : cela peut-il aider les malades de Lyme à mieux comprendre ce qui leur arrive et, ainsi, à guérir ?
L’infection par la Borrélia et son cortège d’autres bactéries et parasites pathogènes associés, se développe-t-elle différemment selon le terrain affectif et psychologique de la personne contaminée ? Quels paramètres utiliser pour le déterminer ? Prendre soin de son être intérieur permet-il de mieux lutter contre l’infection ? De guérir plus vite ? Définitivement ? La maladie et la souffrance infligée par cette contamination ont-elles une dimension autre (plus intime) qui relèverait du sens (plus global) de sa propre destinée ?
Peut-on voir dans l’accroissement du nombre de personnes touchées par le Lyme depuis quelques années un lien avec la confusion qui règne dans notre société ?
C’est à cet ensemble de questions que Viviane Cangeloni, astro-thérapeute, qui a elle-même été atteinte de cette maladie pendant près de dix ans, se propose de trouver des réponses. Elle vous emmène sur un chemin peu fréquenté qui prend le soleil, la lune, les planètes et leurs symbolismes comme guide.
Une route passionnante où esprit et matière se joignent pour développer de nouvelles pistes de guérison à cette ‘maladie du siècle’.
Suivons-la dans une enquête surprenante loin des sentiers battus…à la recherche de ce qu’elle nomme : L’âme du Lyme, de l’ombre à la lumière.
A qui s’adresse ce livre :
Aux personnes atteintes par cette infection, mais aussi aux proches, aux soignants et thérapeutes sensibles aux liens entre corps, psychisme, mental, cœur, esprit, âme. Et qui s’interrogent sur l’immunité.
Aux astrologues tout comme aux profanes en la matière, car le langage utilisé est essentiellement symbolique en résonnance avec les mythes, les archétypes qui habitent notre mémoire et fécondent notre inconscient collectif.
Enfin, il concerne aussi tous les bien-portants à l’écoute de ce qui dans l’épreuve contient déjà un possible dépassement, un sens à chercher, une transformation à vivre. Et qui s’interrogent sur ce qui dans notre temps est en résonnance avec cette maladie du siècle.
vidéos de présentation
Participation aux frais : 12 euros
Réservations conseillées Geneviève Jullien Ortega